SALON 2004

Dessin du projet d'affiche de Francis Keller
1/4 de siècle !
Les Partenaires

La vingt cinquième édition du salon CART'BEDEXPO s'est tenue le dimanche 6 mars 2005 au parc des Expositions de Colmar dans la hall A, le village Alsacien.
Malgré ses trois mille mètre carrés, la salle remplie a été remplie comme jamais, par plus de soixante exposants, nous obligeant à diviser les stands en sept îlots.

Les auteurs de bandes dessinées au nombre de dix cette année ont été charmés par le charisme de cette salle superbe et avenante. C'est donc Francis Keller, Albert Weinberg, François Maret, Michel Koeniguer, Tib Gordon, Jean-Jacques Sanchez, Roger Seiter, Johannes Roussel, Charly Barat et Jean Risacher qui ont "planchés" toute cette journée au stand des dédicaces animé par notre libraire partenaire :FORUM. Mais heureusement la veille ils ont eu le plaisir de déguster nos grand crus Alsacien en faisant une halte réparatrice chez notre viticulteurs préféré.

Véronique et François Maret
Michel Koeniguer
Tib Gordon
Jean-Jacques Sanchez
Johannes Rousset et Roger Seiter
Jean Risacher

L'animation était également dans la salle, avec un point central où les visiteurs ont pu assister au tirage en direct de la lithographie de Albert Weinberg, par Tom Borocco, un des derniers lithographes authentique et amoureux de son art. C'est un tout petit tirage de 75 exemplaires qui a vu le jour, tous réalisés sur le salon, durant son déroulement.

Albert Weinberg
Sortie de presse

Le stand du Club vous proposait la cuvée spéciale du salon, deux grands crus Alsaciens développés par Paul et Denis Schiélé à Ammerschwihr, un Riesling et un Gewurtztraminer vieille vigne, illustrés par une étiquette CART'BEDEXPO 2005 due au talent de Jean Risacher. Du bonheur pour le palais et les yeux !
Une carte postale inédite de Pierre Séron était offerte pour toute acquision d'une paire de la cuvée spéciale.

L'exposition quand à elle, valait pour elle seule la visite du salon. Le musée Hansi de Riquewihr nous à proposé un festival de pièces rares et superbes de Jean-Jacques Waltz dit Hansi. Que des pièces originales, notre Association se faisant un point d'honneur à toujours présenter des expositions de haute qualité. Un grand merci à Monsieur Yannick Scheibling.

La fête n'aurait pas été totale sans une inauguration, chose faite en présence des élus locaux qui encore une fois ont été très agéablement surpris par la qualité de notre manifestation, notre volonté de bien faire et notre tenacité. Nous tenons par ailleurs à remercier la Ville de Colmar ainsi que le Conseil Général du Haut-Rhin pour leur soutient qui cette année aura été exceptionnel.
De plus afin de récompenser cette longévité et ces efforts, l'Office Municipal de la Culture de Colmar a récompensé trois membres très actifs du Club en leur remettant la médaille de l'OMC. Monsieur Voght à récompensé personnellement Odile, Gisèle et Albert Bernard, nos trois indissociables "Mousquetaires".

Un bilan très positif pour une manifestation d'exception, un plaisir pour les organisateurs. Un bonheur pour le public dont le nombre a frisé de très près le score de l'année passé, une fréquentation stable malgré un temps à la neige. Un nouveau succès, le vingt cinquième !!

La seule conclusion que nous vous donnerons ici, c'est :
RENDEZ-VOUS A CART'BEDEXPO 2006 !